Carole VANNIER secrétaire indépendante Quintin

La solution pour tous !

Expérience professionnelle :

Mon nom est Carole Vannier, je suis titulaire d’un Bac Technico-commercial, du 1st certificat of Cambridge (anglais), niveau BTS Comptabilité.

J’ai travaillé près de 26 ans en tant que salariée (Secrétaire et/ou Comptable, Secrétaire de Direction) en entreprise dans différents domaines (social, bâtiment, immobilier, assurances) et  12 ans en profession indépendante (Assistanat administratif, Artisan).

Autodidacte bénéficiant d’une bonne maitrise de l’outil informatique, je mets mes acquis à votre service.

Mon expérience professionnelle m’a permis d’acquérir les qualités nécessaires à une assistante : rigueur, autonomie, organisation, réactivité, discrétion.

J’ai donc décidé de mettre mon expérience à profit pour aider les entreprises à mieux gérer les tâches administratives indispensables mais souvent lourdes à gérer, notamment pour de petites structures.

Des tâches de secrétariat et d’assistanat divers, en passant par l’organisation de déplacements ou de réceptions, mes compétences sont larges et vous permettent de déléguer au maximum les tâches administratives.

Je me suis installée sur Lanfains (22800) en avril 2011 en tant qu’Auto-entrepreneur et j’ai déménagé à quelques kilomètres de là sur Saint-Brandan (22800)à la mi novembre 2015.

Pourquoi avoir choisi le régime de l’auto-entrepreneur ?

Carole Vannier

Le premier argument qui m’a décidée, ce sont les charges sociales moins élevées. Autres éléments ayant pesé dans la balance : une obligation comptable simplifiée qui me permet d’optimiser mon temps, la possibilité de créer mon activité en ligne, sans avoir à courir dans de multiples administrations. J’ai trouvé tous les renseignements nécessaires sur le site de l’APCE  (maintenant appelé “AFE”) qui m’avait été conseillé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. (CMA).

N.B. : la CMA dispense de nombreuses formations prises en charge par les OPCA.

Hormis les démarches allégées en ce qui concerne l’administratif, ce statut me permet de ne pas “crouler” sous les charges. Ces dernières sont toutes versées auprès du RSI de façon mensuelle (même dans le cadre de la fiscalité, on peut opter pour le prélèvement libératoire afin de régler mensuellement son impôt sur le revenu). Par ailleurs, je ne souffre pas d’un manque de crédibilité en choisissant ce statut pour les banques car, de par mon expérience, je suis plutôt rassurante. Je n’ai pas eu recours à l’emprunt pour démarrer mon activité de service et je n’ai que peu de charges.

En dernier lieu, cette façon de travailler convient mieux à ma personnalité. J’aime être au service des personnes tout en gardant ma liberté d’action et de pensée.

Mes qualités personnelles : Autonome, goût du contact, consciencieuse, capacité à gérer l’urgence, aisance relationnelle et rédactionnelle, bonne présentation …

SECRET PROFESSIONEL GARANTI.

J’ai toujours eu comme habitude de travailler pour mes Employeurs ou mes Clients de la même manière que je le ferais pour moi-même.

“Voilà qui je suis, Carole Vannier !!”

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